L'Oreille en Liberté

L'Oreille en Liberté est composée d'un collectif d'artistes partageant une sensibilité musicale et de nombreuses affinités pédagogiques.

L'Oreille en Liberté et les Gouter-Concerts de La Pochette Musicale.

Les Goûter-Concerts proposent des concerts de musique classique, intimistes, dans un format adapté à l'enfance, avec un goûter conçu par une chef pâtissière pour continuer d'échanger après l'écoute. A la fois classiques, originaux et servis par d'excellents interprètes, les programmes des Goûters Concerts sont conçus pour interpeler  l'imagination des enfants et leur faire partager des émotions musicales en famille.

Prochain Goûter-Concert: Mozart et Kougloff   le samedi 25 Avril à 16h

En 2020, choisie par la Mairie de Paris, La Pochette Musicale est invitée à créer Le Festival d'été de la Pochette Musicale à l'Orangerie de Bagatelle.

photo2.jpg
Capture d’écran 2020-03-25 à 01.49.42.pn
Capture d’écran 2020-03-25 à 01.59.06.pn
  • Youtube
Capture d’écran 2021-03-16 à 13.29.29.

L'oreille en Liberté et les Ateliers Artistiques

En préambule des Goûter-concerts ou organisés par sessions de répétitions, les Ateliers ont pour objectif d’éveiller l’écoute,  d’approfondir les connaissances et sensibiliser à la pratique instrumentale. 

drôle de piano....souffler c’est jouer...le jeu de l’oie musicale,... 

Le voyage de Belà.....Back to Bach…

Capture d’écran 2020-03-25 à 01.51.24.pn

Mathilde Carré Niaudet 

Anaïs Loosfelt 

Xavier Mital

L'Oreille en Liberté et Les Cafés Pédagogiques

Les Cafés Pédagogiques réunissent un petit groupe de musiciens passionnés par l’enseignement et intéressés par la recherche en pédagogie. Ils sont nés du désir d’échanger des idées et des conceptions sur l’enseignement musical, de partager des expériences personnelles, de réfléchir à la transmission dans le contexte contemporain et de proposer de nouvelles perspectives.

Rencontre avec Jean Philippe Rihoit professeur de philosophie, Entretiens avec Christine Jolivet Erlih, « Neurosciences et musique. Quand les neurones se mettent au diapason » conférence et discussion avec Emmanuelle Huart......